samedi 21 novembre 2009

Tasman Peninsula...

Alors, comme d'habitude, je mettrais pas de photos car trop cher...mais franchement, c'était magnifique....

Tout d'abord, nous sommes allé dans la péninsule de Tasmanie qui est à environ une heure d'Hobart... Il y avait Amélie, Simone et Patricia bien sur (qui travaille avec moi à l'Arche) mais aussi Hendrik (un ami de Simone) et Elodie (une amie du lycée qui fait un trip d'un an en Australie).

Nous sommes partis en van et nous avons plusieurs stops... Le premier était à Pirates Bay, une plage magnifique où on a pu se baigner tranquillement... Nous étions seuls sur la plage... Avec un super soleil!!! Puis, direction Tasman Arch, qui est une arche de pierre creusée par la mer (un peu dans le style de Vallon Pont d'Arc pour ceux qui connaissent), puis Devils Kitchen (ou la cuisine du diable ) qui est une falaise particulière, façonnée par la mer. Enfin, petit arret à Blowhole.. Alors, je sais pas comment decrire ca: c'est un trou d'air au bas d'une falaise qui permet, quand les vagues sont suffisamment fortes, de créer une sorte de geyser... Je sais pas si je suis bien clair...lol

Après tous cela, nous sommes arrivés à notre cottage qui était au milieu de la forêt. Nous avons bien profité de la chaude soirée dehors et avons vu quelques walabies courir autour de notre maison...

Le lendemain, Jo (une amie d'Amélie) et Rennie (un autre collègue) nous ont rejoints. Nous avons fait un bushwalk. Certains ont été plus feignants en faisant qu'une partie de la randonnée mais Jo, Patricia, Rennie et moi avons fait le grand parcours jusqu'a Cap Raoul... Bonne promenade mais très venteux...

Le dimanche, retour à Hobart avec un détour à Port Arthur qui est une ancienne colonie penitencière de Tasmanie.

Le week end était vraiment sympathique et les paysages, comme partout en Tasmanie, magnifique...

Sinon, au niveau du travail, nous sommes en grande période de changements car une nouvelle maison va ouvrir debut decembre...et ce n'etait pas vraiment prévu car on s'attendait à avoir l'argent plus tard... Mais bon, c'est quand même excitant de participer à l'ouverture d'une nouvelle maison même si c'est dans la précipitation... J'espère juste que ces changements n,e m'affecteront pas c'est à dire que je n'aurais pas à aller travailler dans un autre foyer car je me plais vraiment où je suis et je m'entends super bien avec ma collègue Simone. Maintenant, nous avons nos repères et je ne veux pas changer tous ca.... Mais bon, je ne suis pas le boss...

Aucun commentaire: