mercredi 26 novembre 2008

Retour de Thamel en bus...

Hier, nous avons fais une journee shopping a Thamel... Alors, Thamel, c'est LE quartier touristique de Katmandou. Neanmoins, il reste assez folklorique avec ses vendeurs dans la rue, ses petites ruelles, la musique hindou ou tibetaine, l'encens qui brule... Bon, ca, on le trouve partout a Ktm donc c'est pourquoi j'ai dit dans un post precedent que son seul interet, c'est ses commerces ou, si tu sais bien negocier, tu peux acheter plein de choses pour pas cher....

Quelques exemples: j'ai achete une veste North Face a 26 euros alors que sur les sites internet europeens, elle est a 330 euros... Sinon, un sac a dos de randonnee 60l North Face, valeur environ 200 euros chez nous, m'a coute 25 euros ici... Enfin, polaire North Face a 60 euros chez nous est a 5 euros ici. Et c'est pas de la contrefacon, nous avons verifie les etiquettes.

Hier, j'ai rien achete de tout cela. Neanmoins, ce que j'ai achete, je l'aurais paye 40 euros a Bodnath et au moins 60 ou 70 euros en Europe... J'ai depense seulement 23 euros.

Par contre, c'est clair qu'on a trouve plein de calecons Celvin Klain, Varsece.....lol Et ce qui est drole, c'est qu'on a trouve un magasin ou tu peux acheter des etiquettes de marques afin de les mettre sur les contrefacons. Bon, si tu fais attention a ne pas prendre des vetements ou l'etiquette est cousue par dessus au lieu que le nom de la marque soit carrement "imprime dans le tissu", tu ne te fais pas avoir. Et bien faire attention que les logos sont vraiment identiques...

Mais le plus drole de la journee, c'est le retour en bus... Il a dure 1h30 et n'etait pas franchement confortable mais qu'est ce que c'etait drole... Tout d'abord, une jeune demoiselle plutot bien gatee par la nature etait debout juste a cote de moi (j'etais assis). Elle etait tellement serre contre moi que je me retrouve le visage dans ses seins ce qui, ma foi, n'est pas desagreable, meme pendant une heure et demie....

Mais le plus drole, c'etait le caissier du bus... Il faut savoir que dans le bus, il y a le conducteur et un rabatteur a la porte qui encaisse les courses... Comme le bus etait plus que plein, il a du s'accrocher un peu partout: une fois a la fenetre, une autre fois il a du monter sur le toit, il a du courir a cote du bus et, le plus drole, s'accrocher a l'homme qui lui meme est deja accroche a la porte du bus et qui est deja dehors!!!!

Le bus etait tellement plein qu'un passager a du sortir par la fenetre... et il s'est barre sans payer!!!!

Aucun commentaire: