samedi 6 décembre 2008

Petites anecdoctes nepalaises....

Tout d'abord, un truc assez drole qui m'est arrive en sortant du cyber... J'etais en train de retourner a l'orphelinat quand j'ai entendu un vendeur avec des bananes dans un panier qui appelait derriere moi. Je l'arrete pour lui demander le prix des bananes.. Probleme, il parle pas un mot d'anglais... Je prend alors une banane et a force d'insister, j'arrive a lui faire comprendre que je veux une banane. Au moment de payer, j'ai beau demander le prix, soretir mon portefeuille, il ne semble pas comprendre ce que je demande.... Au bout de quelques minutes, deux enfants sortent du cyber et demandent des bananes.. J'en profite pour demander aux enfants le prix. Et la, l'enfant parle avec le vendeur, lui donne cinq roupies pour payer ma banane et me dit que le vendeur ment et part en riant.... La, je me retrouve tout con... Finalement, je m'en vais avec ma banane.... gratuite!!!

Sinon, hier soir, la "gouvernante" de la maison a arracher une dent a l'enfant de la cuisiniere... La ou c'etait tordant, c'est pas que le pauvre garcon pleurait mais c'est simplement que sa mere etait a cote de lui mais en train de regarder dans une autre direction et qu'elle etait....morte de rire!!!! Plus son fils gemissait, plus elle etait morte de rire!!!! Ca a eu pour consequence que bien que gene pour le fils,j'etais mort de rire moi meme.... Je me dis quand meme que les mamas nepalaises, c'est quand meme des dures!!!! Notre cuisiniere, elle est adorable avec les enfants ainsi qu'avec son fils mais elle a pas l'air tres compatissante face a la douleur....

Il nous ai aussi deja arrive que des gens nous demande de nous prendre en photo ou bien qu'on pose avec eux sur une photo... Ca fait bizarre parce qu'on est meme pas dans notre pays!!!!

Sinon, un petit mot sur Tommy, le chien vegetarien de l'orphelinat!!!!! Le pauvre, il mange toujours les restes des enfants cad du Dal Bath....vegetarien!!!! Et epice en plus!!! Autant dire qu'il est pas franchement heureux quand il voit la gamelle approchee!!!!

Aucun commentaire: