mardi 23 décembre 2008

Premiers jours chez les Missionaires de la Charite

Cela fait plusieurs que je travaille chez Mere Teresa. Les premiers, j'ai travaille avec les hommes malades atteints de tuberculose, gale, lepre.... Notre role est de les raser, les masser, prendre du temps avec eux...

En fait, le role du volontaire, c'est pas d'aider directment le personnel... Les centres tournent tres bien sans nous. Le personnel amene l'essentiel: nourriture, soins..... Nous, on apporte le petit plus: passer du temps, discuter, masser.... Apporter un peu de vie. le personnel fait ce qu'il peut mais ils ne peuvent pas prendre 10 min avec chacun des 400 patients de l'hopital ou j'etais et en plus, faire la lessive a la main, le menage.....

Bien sur, on donne un serieux coups de main pour ce qui materiel... Lessive, menage....

Depuis aujourd'hui, je suis avec les enfants handicappes mentaux. Beaucoup de soins, aussi mais l'ambiance est differente: chanson, jeu, calin, cocooning....

Franhcment, je me sens bien ici.. L'ambiance est super. Dans les hotels de sudder street, notre rue, il y a plein de volontaires... On serencontre tous les soirs sur les terrasses, il y a une super ambiance.... On mange dans les restaurants directs dans la rue ce qui permet de faire des supers rencontres...

Aucun commentaire: