dimanche 11 janvier 2009

Les Sadhus

A Calcutta, j'ai eu la chance de rencontrer des brahmanes indiens, les sadhus. Ils habitent dans l'Himalaya pendant l'annee et descendent a Calcutta pendant quelques jours en janvier...

Les Sadhus font donc partis de la caste la plus eleves des Indiens, les brahmanes. Ils sont consideres comme des sages et etre beni par un sadhu est tres honorifique... J'ai d'ailleurs eu cet honneur a deux reprises. Moi qui est considere comme moins qu'un intouchable, c'est pas mal non???

Pour le cote folklore, il faut savoir que les sadhus doivent manger au moins trois fois de la chair humaine dans leur vie, qu'ils se nourrissent d'excrements... Bref, ils essaient d'atteindre la purete et le Nirvana par l'auto-destruction, tout comme les disciples de Kali, qui sont d'autres brahmanes. On s'est demande si on allait pas servir d'amuse gueule en y allant, entasse a 9 dans notre taxi jaune!!!! lol

Nous avons vu aussi un sadhu qui a enroule son sexe autour d'un baton, a passe ce baton sous ces fesses et un homme est monte dessus.... Meme pas mal apperemenent!!!! Ne me demander pas comment c'est possible, j'en sais rien du tout!!!! Mais c'est authentique!!!!

Bon, pour moi, ces sages sont surtout des tares qui passent leurs temps a se griller le cerveau a coup de Marie Juana et autres substances plus ou moins legales... Mais ils semblent vraiment respecter en Inde.

Voici quelques photos:







Par contre, les journalistes present ainsi que les Indiens preferaient les occidentaux plutot que les sadhus... On a eu un succes dingue...enfin, surtout les filles. Parce que moi, les journalistes voulaient que je m'enleve pour qu'ils puissent prendre des photos.... Je comprends vraiment pas pourquoi.... lol

Voyez par vous meme:



Aucun commentaire: