mardi 7 octobre 2008

Juste incroyable....

Aujourd'hui, nous étions au marché Zing... Pendant que Sullivan, Jessica et Tiphaine, la nouvelle bénévole regardaient des tissus dans un magasin, nous nous étions assis, avec Nora, dans la boutique...

Un vendeur de rue passe alors et nous propose des koras et un balafon. Ce sont tout les deux des instruments traditionnels. On répond tous qu'on est pas intéréssé... Comme je continuais à le regarder, il tente sa chance et me propose le balafon à 7500 CFA.. Je lui réponds que je suis pas intéréssé... Il persiste et propose 6000 CFA, 5000, 4500.... A chaque fois, je lui dis que j'en veux pas mais il insiste encore... Voyant qu'il baissait ses prix, j'attendais car en fait, le balafon m'intéressait...

Quand il est arrivé à 5000, il commençait à me dire qu'il faut augmenter quand on négocie... Et je lui répondais invariablement que j'en voulais pas...

Finalement, une fois arrivé à 2000 cfa, je lui ai pris. Le vendeur de la boutique était très surpris du prix que j'avais eu...sans aucunes négociations!!!!!

Ah la la, le marabout négociateur a encore frappé!!!! lol

Aucun commentaire: