lundi 28 janvier 2008

Citation du jour

Aujourd'hui, en rentrant chez moi, j'ai levé les yeux et j'ai observé la pub en face de moi, format 2m par 5. Cette pub était pour une série lancée par le Monde. En effet, ce journal va vendre avec son journal, des écrits de philosophe... Pour en faire la pub, il associe une citation de Leibniz avec une photo de Sarkozy...

Devinez quelle était cette citation?

"L'homme doit agir le plus possible car il doit exister le plus possible" Leibniz

Bien vu Leibniz et...bien vu les concepteurs de la pub!!!! Selon moi, ça colle parfaitement avec notre président...

Perso, je suis d'accord que c'est par l' agir que l'on existe et qu'il est donc important de réaliser quelque chose, de faire quelque chose de sa vie. C'est bon pour le moral, pour l'estime de soi.... Mais ça devient limite pathologique quand ça devient extrême. Or, ne serait pas un peu le cas de notre président?

Espérons qu'il sache le gérer...

En tout cas, en ce qui me concerne, la période "laissons lui une chance" est passée. Tout n'est probablement pas à mettre à la poubelle dans son bilan des 8 mois mais son bouclier fiscal, perso, je l'ai encore en travers de la gorge. J'apprécie pas trop cette histoire avec la TV publique.... Ca sent le roussi et surtout, à qui profitera le crime? Et puis, franchement, pour "un pays en faillite" (dixit Fillon), supprimer la publicité de la TV publique est-elle une priorité?

Ses voyages payés par son pote Bolloré, la longue soirée au Fouquet's et suivis de la courte apparition sur les Champs, au milieu de "la France d'en bas", c'est pas un peu paradoxal pour un président proche du peuple?

Son côté "je me la pête, je suis riche, je me tape un top model et vous, tout va bien?", ça me gave sévère... Autant les autres président étaient discret sur leur train de vie mais lui, non... Et je trouve que s'il y en a bien un qui ne devrait pas se le permettre, c'est bien lui. Parce qu'avec le recul du pouvoir d'achat, la hausse des prix, le fait que c'est de plus en plus dur pour tous le monde de boucler ses fins de mois, c'est pas le moment de faire le flambeur et de se payer des week end en amoureux tout le temps... Autant Paris Hilton (ou n'importe quel jet setteur) peut se le permettre parce qu'après tout, elle est pas au commande d'un pays, elle n'est pas une représentante d'une nation. Mais Sarko, c'est pas le cas. Et puis, va expliquer aux français qu'il n'y a plus un sous dans les caisses de l'Etat alors que Sarko se comporte comme un roi....

J'étais d'ailleurs assez d'accord avec Ségo (bien que pas très fan) qui disait chez Drucker dimanche que lorsqu'on devient président, "on ne s'appartient plus vraiment, on incarne un peuple, une nation et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi "

Or Sarko, c'est pas son cas: il envoie des sms devant les caméras, il arrive bourré à une conférence de presse pendant le G8 (désolé, le coup du "c'est l'émotion", j'y crois pas trop... D'ailleurs, bizarrement, en France, la seule émission qui a diffusé ses images, si je ne me trompe, a été supprimé par la suite...), il tape sur l'épaule des autres chefs d'Etat comme si c'était ses potes... N'est ce pas un peu limite, non?

Pour finir, voici une autre citation:

"La France de Sarkozy ne ressemblerait-elle pas de plus en plus à l'Italie de Berlusconi?"

Signé: Votre humble serviteur... Mais, en fait, cela ne va il pas devenir un peu dangereux de dire ce genre de choses? Parce que sous Napoléon, ça passait pas trop non? lol

Sarko ne serait-il pas simplement un grand gamin pourri gâté qui veut tout, tout de suite, mal élevé? Comme beaucoup me dirait vous...sauf que celui ci est Président de la République.

Allez, dans 4 ans, c'est fini....

4 commentaires:

Françoise a dit…

Dans 4 ans c'est fini !!!! tu le crois vraiment ?
Il est capable de se faire réélire par les mêmes qui le désavoue aujourd'hui mais qui ont voter pour lui.
Et s'il te plait, Sarko n'est pas "mon" président. Je le subis comme au moins 46% de français. Je n'ai pas voter pour lui et en aucun cas je le reconnais comme "mon" président même s'il détient ce pouvoir (malheureusement).
Alors quand tu parles de ce Monsieur, évite le "notre" président. Il y a un coté affectueux qui me fait hérisser le poil.
Bisous quand même mon cher neveu.

Lilian a dit…

Ben, moi aussi ça me hérisse ce "notre président" mais malheureusement, il a été élu démocratiquement par 53% des votants donc c'est normal de le reconnaitre comme notre président mm si on est contre lui... Sinon, dans le "notre", il y a plus un côté ironique qu'affectueux....

Françoise a dit…

c'est le président de la république française, mais il n'est pas mon président non non non NA

Et j'espère bien que le "notre" n'était qu'ironique. Sinon...

Lilian a dit…

Ben vu ce que j'ai dit tout le long du post, il y a peu de chance pour qu'il n'y est ne serait ce qu'une dose d'affection....