lundi 7 janvier 2008

Jeudi émotion!!!!!


Ce jeudi 3 janvier fut émouvant!!!! Snif snif à donf!!!!! Pourquoi??? Parce que j'ai revu Stefanie!!!! Qui est donc Stefanie me dirai vous? Et bien Stefanie est une chouette fille avec qui j'ai bossé un an à l'Arche de Dijon...

Expliquons le contexte: L'arche, c'est une assos qui s'occupe de personnes handicapées adultes. Jusque là rien d'extraordinaire...Sauf que là où ça le devient, c'est que les éducateurs, que l'on appelle ici assistant vivent dans la même maison que les résidents. Et ceux, dans un cadre spirituel fort (attention, quand je dis spirituel, je veux dire "vie de l'esprit" et pas religion. Bien que la religion soit très présente à l'Arche, je suis pas devenu pour autant croyant et on me voit toujours pas à la messe du dimanche matin!!!). Enfin, bref, tout ça pour dire qu'on a créé avec l'ensemble des assistants mais particulièrement ceux de mon foyer, des liens très forts... Vous comprendrez donc pourquoi mes retrouvailles avec stefanie étaient intenses. D'autant plus qu'on s'était pas revu depuis son départ.

Donc, revenons à jeudi. Je m'apprêtais à sortir lorsque je reçois un sms. Je vois écrit "stefanie" sur l'écran. Je me suis dis: "c'est super, çà fait longtemps que j'ai pas eu de ses nouvelles. elle doit m'envoyer ses voeux j'imagine..." Et bien c'était le cas mais en plus elle a rajouté: "tu me croiras pas mais je suis à la Vigne!!!!" (ça faisait des mois que je la faisais chier pour qu'elle passe faire un coucou!!!)

Alors, là, ni une ni deux, je saute dans ma voiture, direction la Vigne sans prendre la peine de me changer!!!!!! ET qui m'ouvre la porte??? Stefanie herself, très surprise de me voir....tellement surprise qu'il lui faut quelques secondes pour me reconnaitre!!!( bon j'avais un bonnet, j'ai perdu 20 kilos depuis qu'on s'est vu et il faisait sombre....) Je peux vous dire que quand on s'est serré dans les bras, c'était émotionnellement fort!!!! Ca m'a rappelé le jour où elle est reparti. C'était marrant parce que ce jour là, pendant l'espace de quelques secondes, j'ai eu la sensation qu'on voulait plus se séparer, on voulait rester ici, continuer à vivre ce qu'on a vécu pendant un an... Cela m'a fait cet effet avec chaque assistant quand on s'est quitté... Bon, avec le recul, je me rends compte qu'on a fait le bon choix car je crois qu'aucun d'entre nous n'aurait pu faire une année de plus avec les horaires qu'on avaient, les sacrifices que ça imposaient.....

Finalement, on s'est revu le vendredi soir chez Eliane qui nous avait invités à manger... Il y avait Jens aussi (qui nous a rejoint plus tard) qui avait bossé en même temps que nous à l'Arche mais qui était dans un autre foyer... On s'est dit que c'était vraiment dommage que Jan ne soit pas là....L'équipe aurait été complète!!! On s'est remémoré les bons moments, les moments difficiles mais tellement formateur professionnellement et personnellement... l'Arche est quand même une sacrée expérience qui, bien que difficile, est la meilleure expérience que j'ai eu de toute ma vie!!! J'ai appris ici réellement qui j'étais et qui je voulais être.... Attention, c'est pas l'Arche qui m'a appris ça mais le contexte qui faisait qu'on vivait des choses intenses émotionnellement, nous obligeant à nous remettre en cause constamment et surtout, j'ai eu la chance d'y rencontrer des gens qui m'ont énormément appris...sans qu'ils s'en rende compte!!!! Et le fait de revoir Stefanie et Jens m'a rappelé tout ça!!!!

Alors, voilà, tout ça pour dire que j'ai revu mon amie Stefanie!!!!!!

PS: Et je m'accepterez pas de commentaire du genre : "ouh, il est amoureux!!!!!" parce que ce que je raconte, c'est vraiment sérieux, c'est pas de la rigolade!!! J'ai énormément d'affection pour Stefanie (tout comme j'en ai beaucoup pour tous ceux qui ont bossé avec moi à cette époque cad Jan, Eliane, Johanna, Laélia et Carine) mais ça en reste là!!!!

Aucun commentaire: