mercredi 14 novembre 2007

Aaaaaaah, le plaisir....

Hier mardi, j'étais en pause au milieu d'une réunion... Je suis parti avec une collègue et son stagiaire ( qui est aussi dans ma promo...). Pendant qu'ils fumaient une clope, on parle de la vielliesse, la fin de vie, les conditions d'accueil en maison de retraite, qui, il faut le dire, ne connaîsse pas toujours bien la loi 2002-2, relative aux droits des usagers dans les institutions...Bref, passons...

Tout à coup, ma collègue nous raconte une blague: "c'est un homme qui demande à son médecin comment vivre le plus longtemps possible. Le médecin répond:
"- Vous buvez de l'alcool?
- oui, de temps en temps
- Dans ce cas, arrêtez..
- Bon, ok...
- Vous fumez?
- oui
- arrêtez ca aussi...
- ah bon? mais c'est difficile quand même..bon, s'il le faut...
- vous faites l'amour?
- ben oui, de temps en temps
- arrêtez aussi...
- ah bon? mais vous êtes sur qu'avec ça je vais vivre plus longtemps?
- Ca, je sais pas...mais ce qui est sur, c'est que la vie va vous paraitre bien longue!!!!"

Cette petite blagounette amène donc la question suivante: vaut t'il mieux vivre longtemps en se faisant chier plutot que vivre moins longtemps en se faisant plaisir? Perso, je vote pour le plaisir...que dis je??? LES plaisirs de LA vie

Aucun commentaire: