dimanche 18 novembre 2007

Soirée Couch Surfing































Hier soir, j'ai organisé à l'appartement une petite soirée couchsurfing. Thème de la soirée? Dégustation de moutarde!!! Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous étions un peu serrés!!! 18 personnes dans une cuisine de 10 ou 15 m2, c'est effectivement un peu juste!!! Cela ne nous a pas empêchés de passer une excellente soirée, autour de la table remplis de moutarde, fromage, saucisson, pizzas, gâteaux apéro, bouteilles de vin...sans oublié les délicieux gâteaux allemands de Britta et Melanie!!! Et la soirée était internationalement parfaite!!!! Il y avait une personne de presque chaque continent: des français bien sur mais aussi des allemands,
une anglaise, une danoise, un algérien, une canadienne, une colombienne , un brésilien, un chinois, un japonais... Ma copine Sophie était là aussi et elle nous a donné quelques cours de langue des signes!!!
La moutarde fut bien représentée aussi avec de la moutarde basilic; herbes de provence; cassis;au miel;anchois et olives;suédoise;à l'ancienne; forte.... Pour la gouter, nous avions du morbier, de la tome de savoie, du comté et du camenbert ainsi que des knackis, du chorizo....agrémenté de bons vins bourguignons, du beaujolais nouveau, du vin espagnol et du saké japonais!!!! Avec tout ce bon vin, Hiroki, mon couchsurfer japonais, était ravi!!!!
Après une après midi bien arrosé à Beaune pour participer aux trois glorieuses, l'arrosage continuait!!!! D'ailleurs, il était visiblement un peu...joyeux!!!! Surtout qu'il a failli raté tout ça à cause des grèves!!! En effet, il est venu exprès du Japon pour les Trois Glorieuses mais il a failli resté bloqué à Paris, faute de train!!!! Va t'il réussir à rentrer à Paris lundi pour prendre son avion mardi????

J'étais aussi ravi de retrouver Sarah, Vincent, Britta et Melanie que j'avais déjà rencontré lors de la première rencontre de notre groupe au Shanti il y a un mois...et j'étais ravi de rencontrer tout les autres pour la première fois!!!!
















Pour finir ce week end en beauté, j'ai pris le petit déjeuner, distribué par l'association Trisomie 21 avec Sophie et Tina, ma voisine allemande de CouchSurfing.... Petit déjeuner parfait!!!!! Et ce soir, je revois Vanessa et Jojo le Timal que j'ai pas vu depuis Mathusalem comme dirais ma mère!!!! Qu' dmande le peuple????

2 commentaires:

Laurence a dit…

Et Cousin, la prochaine fois que tu organise un truc comme ça, préviens à l'avance, çame donnera une bonne occasion d'aller à Dijon!

Lilian a dit…

Ben surveille le groupe dijon...lol sérieux la prochaine fois,je te préviens!! pour la prochaine, c'est soirée "ma chanson préférée/ma chanson détestée" mais ya pas de dates!!! en tout cas, avant noel!!!