dimanche 4 novembre 2007

Anthony, Cecily et Christophe...

Anthony et Cecily sont deux américains qui sont venus "couchsurfer" chez moi mardi 30 octobre!!! Christophe est un polonais, que j'ai juste rencontré, étudiant en France, "couchsurfant" chez Emelyne, une "couchsurfeuse" de mon groupe CS Dijon. Mais, au fait, c'est quoi ce vocabulaire de barbare??? Pour faire simple, CouchSurfing est une sorte d'alter-tourisme où des gens du monde entier s'inscrivent et propose d'héberger d'autres personnes à prix réduit ou gratuitement... Pour en savoir plus, allez voir par.

Pour en revenir à mardi soir, avec mon amie Sophie, on les as donc tous rencontré dans un bar sympa mais un peu "expensive" de Dijon (désolé, mais mon jus de pomme à 2,90E, je l'ai encore dans la gorge, plus précisément, en travers!!!). Avec Christophe, on a parlé foot, études, social... J'aurais bien discuté plus longtemps mais mes invités américains semblaient bien fatigués. Cependant, la discussion fut très intéressante! Dommage que je n'ai pas pu aller au musée le lendemain avec lui, je me serais bien marré!!! En tout cas, rencontre très enrichissante et nous avons gardé le contact.

Anthony et Cecily, eux, ont couchsurfé chez moi après être venu au bar. Ce que je retiens de cette rencontre? Une discussion très intéressante avec Anthony à propos de la langue des signes. J'ai appris l'alphabet (ou dactylologie) américain en "American Sign Language" ainsi que les chiffres et les nombres de 0 à 30...et Anthony a appris la même chose, en LSF. C'est incroyable les différences entre les deux langues. Je pensais qu'il y avait plus de similitudes. En tout cas, je suis content d'avoir appris tout cela, même si c'était à 2h du matin!!! D'ailleurs, j'aime mieux compter en ASL qu'en LSF... C'est plus dur car cela nécessite plus de souplesse mais je trouve cela plus esthétique et plus recherché...

Vous ne savez pas ce qu'est la dactylologie? Alors faîtes un tour ici, où vous trouverez un comparatif de l'alphabet LSF et l'alphabet ASL ainsi qu'un tour , où vous trouverez un bon article sur la dactylologie en général.

Pour finir, connaissez-vous ce signe?


En ASL, c'est la lettre"T"... En LSF, ça veut dire "faire l'amour". Comme quoi, il faut faire attention quand même!!!

Aucun commentaire: