vendredi 16 novembre 2007

Le beaujolais nouveau est arrivé...

" It's "Beaujolais Nouveau" time..." Beuh! Voilà ce que j'ai encore entendu ce matin à la radio!!!! Je déteste ce slogan, qui ressort tous les ans ( c'est ça l'originalité???) , rappelant que le beaujolais nouveau, c'est du marketing à donf!!!! Et ben ça m'énerve parce que, pour moi, la sortie du beaujolais nouveau a été un grand moment qui a bercé mon enfance... C'était le rituel de l'année qui, soit dit en passant, tombe toujours en même temps que l'anniversaire de ma maman chérie... Bon anniversaire Maman

Bien sur, les mauvaises langues diront que c'est pour me "pochtroner" la gueule que j'adore ce moment... et bien, c'est mal me connaitre, jeunes damoiseaux et jeunes damoiselles (spéciale dédicace à mon prof de droit ). En effet, vous ne me verrez que très rarement avec de l'alcool, encore moins avec du vin et surement pas bourré!!! Tous ceux qui me connaisse vraiment vous le diront!!!

Non, pour moi, la sortie du beaujolais nouveau, c'est la fête, la convivialité, la bonne franquette... En effet, chaque année, mes parents (qui étaient négociants en vin), organisaient des dégustations avec saucissons, fromage de chèvre du pays..... Ca, c'est de la dégustation!!! Et moi, pendant que Sandrine découpait le saucisson, je me retrouvais à organiser la présentation des assiettes de saucisson et de fromage (toujours salué par la critique d'ailleurs...lol).... Faut pas croire, c'est tout un art de faire une belle présentation, même avec du saucisson en rondelles et du fromage!!!! Bon, ok, ceux qui me connaissent vraiment bien auront compris que c'est aussi parce que je pouvais manger autant de saucissons que je le voulais...lol Le beujolais nouveau, c'est aussi les clients un peu joyeux qui oublie, l'espace d'une soirée, les tracas du quotidien...
Nostalgie, Nostalgie...

Ca fait un peu "Madeleine de Proust" tout ça non??? Ca tombe bien, le passage des madeleines est celui que je préfère dans "Du côté de chez Swann - A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust (qui a osé dire que "du côté de chez Swann" n'est pas de Proust mais de Dave???? QUI???). Bon, ok, j'arrête de faire mon intello, j'ai jamais lu ce bouquin, j'ai juste étudié ce passage en cours...Comme quoi, ça sert les cours de français...


Alors, ce putain de marketing de mes c..... commence sérieusement à me pomper l'air!!!!! Et sérieux, d'habitude, je suis pas chauvin mais ce franglais pour les trucs traditionnels, désolé, mais ça me saoule...(désolé pour le jeu de mot) Franchement, le côté "branché" du site et de toute la promo autour de ça, ça me dégoute... On peut pas revenir à quelque chose de plus...traditionnel???

Vous avez dis réac??? J'assume...

Voilà le vrai "Beaujolais Nouveau time" messieurs dames du marketing...





(bon, imaginez qu'il n'y a pas le truc coca cola derrière...Apperement, le beujolais n'aime pas être vu en compagnie du saucisson sur le net car j'ai trouvé que cette photo... lol)

Et surement pas:




Aucun commentaire: