mercredi 31 octobre 2007

Expériences culinaires...

Je venais juste de finir mon repas de midi par un kiwi (daubé en plus!!!) lorsque je vis mon coloc sortir un paquet de cacahuètes... Allait-il prendre un apéro??? Et bien non, les cacahuètes étaient...pour ses pâtes!!!!! Intrigué, j'ai observé toute la préparation. En guise de sauce, il a mélangé mon vinaigre de vin ouvert depuis 2 ou 3 mois avec une sauce fromage de carrouf, des sauces chinoises de notre coloc chinois (sans savoir ce que c'était!!!), du persil, de l'ail (pré haché de chez carrouf probablement!!!)...Ensuite, au dessus de tout ça, il a fait deux ou trois lâchés de cacahuètes!!!! D'autant plus intrigué, je lui demande si je peux goûter, étant quasiment sur que ça va être archi dégueulasse!!!!! Et bien....non!!!! Ce fut même plutôt bon (si on enlève le fait que c'était plutôt lourd!!!!) Quand je lui demande si c'est que lui qui fait ça, il me dis que c'est la première fois qu'il réalise ce mélange et décide même d'en noter la recette.... Un futur Cyril Lignac???

En voici la recette: "Pâtes au fromage et aux cacahuètes" façon Guillaume
- Pâtes Panzani
- Sauce aux trois fromages Carrefour
- Emmental rapé
- Cacahuètes
- Ail, persil, ciboulette, sel, vinaigre de vin
- Sauces chinoises: Panda Brand Sauce saveur huître
Pure Fragrant Sesame Oil

Faites cuire vos pâtes puis rajoutez, au pif, un peu de tout les trucs cité au-dessus et mélangé tout en laissant sur le feu. Servez dans une assiette et rajoutez les cacahuètes par dessus...toujours au pif!!!

Par contre, je profite de ce post pour pousser un coup de gueule contre Jian Wen... Jian Wen, c'est mon coloc chinois et il est génial...sauf quand il fait la cuisine!!! C'est pas qu'il la fait mal, bien au contraire mais c'est qu'il utilise plein d'épices et moi, les épices, ça me fait tousser!!!!! Je suis au bord de l'agonie quand il en utilise!!!! Et puis, maintenant, quand il me dit, "goute, c'est pas très fort" je me méfie!!!! Parce que "pas fort" pour un chinois, ça a pas le même sens pour moi!!!!! Bon allez, Wen, je t'aime bien mais désolé, les épices, j'ai encore du mal!!! Mais ça viendra!!!!

Aucun commentaire: