mercredi 31 octobre 2007

Ma soirée chez Sophie...

Ce soir, j'étais de sortie... Une petite soirée sympa chez Sophie, qui fêtait son départ de Dijon... En deux mots, qui est Sophie? Au départ, une collègue de travail...On a travaillé un mois et demi ensemble et c'était génial. Maintenant, c'est une amie.
Donc, pour en revenir à ce soir, j'arrive chez Sophie en jean bleu, chemise bleue, montre bleue, caleçon bleu (si, si je vous jure) et chaussettes blanches... (ben désolé mais pas de bleu) Pourquoi bleu me direz vous? Tout simplement parce que le thème de la soirée était "Je vois la vie en bleu", le bleu étant la couleur favorite de Sophie. Ah, j'oubliais, j'avais enfilé mes lunettes de piscine bleue pour pimenter le truc et j'avais emmené des yaourt" BA" ("Je sais pas ce qui m'arrive docteur mais je vois la vie en bleu" Vous mangez quoi le matin? "B.A. pourquoi?..." ça vous dit quelque chose?)
Bon, jusque là rien de bien intéressant..Sauf que là où ça le devient, c'est que chez Sophie, il y avait un couple de sourd... (Petite précision: Sophie est malentendante et a plein de potes sourds). Alors, je me dis "chouette, je pourrais pratiquer mes quelques connaissances de LSF" Et ben...non, parce que la rencontre n'a pas réellement eu lieu. Ce que je veux dire, c'est que tantôt on papotait entre entendant, tantôt ça papotait entre sourd mais très peu d'échange...
Mais bon sang, pourquoi tant de difficultés à se parler??? Surtout qu'on avait Sophie pour faire l'interprète en cas de problèmes... Mais que s'est-il passé??? Et bien peut être parce que c'est plus dur de se parler entre sourd et entendant car il existe malheureusement une vraie frontière entre nous... Bref, c'est à méditer!!!Néanmoins, cette soirée reste une bonne soirée et merci Sophie...

Aucun commentaire: