jeudi 18 septembre 2008

Comment je suis devenu obèse en traversant la Méditerranée...

Ici, le sens d'obèse est différent de celui de chez nous.... En France, un obèse est du genre à faire 150 kilos pour 1,20 m... Bon, j'exagère mais vous voyez ce que je veux dire...

Et bien ici, un obèse, c'est quelqu'un qui a un peu de ventre... Nous, on dirait qu'il a un poids normal... Ici, c'est un obèse!!!!

C'est vraiment incroyable, ces différences de perception d'une culture à une autre.... Petite question: quelqu'un d'obèse chez nous, il est quoi ici???? Un super obèse????

De ce fait, même si personne me l'a dit, je pense que je suis considéré comme "un peu" obèse... Alors, qu'en France, je suis maigre!!! Pas super maigre mais maigre quand même....

2 commentaires:

Julien a dit…

Le coup de l'obèse ca marche aussi pour les filles?

Dans ce cas on va éviter les vacances au Sénégal sinon Linda risque de bouder la plupart du temps!

Lilian a dit…

Ah, je te déconseille les vacances au Sénégal parce que ta Linda risque d'être mariée plus vite que tu le penses!!!

Par contre, si tu veux une deuxième femme, viens y seul et il y aura pas de problèmes....