vendredi 5 septembre 2008

Vie quotidienne a Pikine....

Voici notre vie quotidienne ici, en dehors des activités.

Lever vers 8h 9h, inch allah car on arrive pas a dormir plus.... Parfois, un petit peu de menage s'impose... Au passage, je veux reparer une injustice: la femme de menage fait assez bien le menage mais quand sa maison est trop inondee, elle a autre chose a faire que le menage des "toubabs" cad les blancs, ce qui est comprehensible....

En ce qui concerne le mot toubab, ce mot designe les blancs et tout le monde nous appelle comme ca... Cela n'a rien de raciste. Et maintenant, j'ai ete rebaptise Ousmane et Nora est devenu Fatou...

Sinon, le rasage et brossage des dents se fait dans la cour interieure, sous le soleil...

Par contre, une sacrée corvée: la lessive.... Mais bon, si je voulais, comme je suis un homme, je pourrais appeler n'importe quelle gamine de la rue pour lui dire de faire le ménage de ma chambre et ma lessive.... Mais mes principes me l'interdisent... ce qui me vaut surement d'avoir perdu mon honneur sénégalais!!!!! lol

Quand tu es ici, un rien devient un petit plaisir: aujourd'hui, on a acheté des bananes.... Incroyable comme ca nous a fait plaisir!!!! Et notre rituel du soir: bain de pied au savon de marseille.... Faut vraiment venir ici pour comprendre ces petits bonheurs de la vie...



Avec nous, il y a aussi Sullivan et sa "femme" Jessica, deux toubabs suisses....officiellement, ici, ils sont maries mais bon c'est pas le cas.... Franchement, parfois, je me dis que sans eux, notre sejour serait completement different... Ce sont des reperes vraiment important pour nous et surtout, nous n'avons pas besoin de mesurer nos paroles avec eux....


Et voici Doumbé, notre petite mascotte, toujours prete a faire des betises cette petite chipie....

Aucun commentaire: