lundi 29 septembre 2008

Les incroyables du week-end!!!!

Samedi, j'ai pris un taxi. Jusque là, rien d'exceptionel!!! Sauf que là où ça vire à l'absurde, c'est que sur l'autoroute, le gars s'arrête, se gare sur le côté, sort de la voiture et part causer avec son pote qui était dans la voiture derrière nous.... Il revient cinq minutes après, avec un grand sourire et me dis "excuse moi..." Putain, il s'est pris un regard noir et j'espère qu'il s'en souviendra..enfin, Inch Allah!!!!

Dimanche cette fois, nous avons enfin trouvé un bar dans Pikine à 5 min du centre.... On y croyait plus!!!! C'est Gomis, un catholique qui nous y a emmené...Ils y vendent même du porc!!!! lol

Sinon, parmi les plaisirs du week-end, le retour de Lilian le grand négociateur!!! Nous sommes allés une première fois avec Nora au marché.. Elle voit un petit porte-monnaie et demande le prix au vendeur. Il lui en demande 1000 CFA. Elle se retourne vers moi et me demande combien j'en donnerai. Je lui dis 300 maximum.. Ne se sentant pas de négocier, et sachant que ça me fait trop plaisir, elle me laisse faire. Je dis alors au vendeur: "je t'en donne 300." Il me propose alors 800. Je lui réponds que j'en donne 300 et pas plus. Il insiste sur 800... Pensant que c'était mort, (il commençait à récupérer son bien) je lui dis: "c'est pas grave, on va voir ailleurs..." et on part. Il me rapelle alors et m'en propose 500. Je refuse encore et lui dis que j'en donne maximum 300, dernier prix... Il dit que c'est pas assez alors on repart encore une fois.. Il me rappelle encore et là il m'annonce qu'il le vend pour 300 CFA...

Plus tard, nous retournons au marché avec Sullivan et Jessica car Sullivan voulait des babouches... Il en voit qu'il lui plaise et demande le prix. Le vendeur annonce 4500CFA. Sullivan se tourne vers moi et me demande combien j'en donnerai. Je lui dis "Commence à 1000..." Quand on lui propose 1000, le vendeur reste tout con, la bouche ouverte, sacnaht plus quoi dire pendant au moins 20 secondes. Il a fallu que Sullivan lui redise le prix pour qu'il se reprenne. Finalement, on négocie tout les deux en même temps ce qui a eu pour effet que le vendeur ne savait plus à qui parlait!!!!! Quand il arrive à 2000, voyant que Sullivan ne lachait pas les 1000, je lui souffle que ça serait peut etre pas mal d'augmenter à 1500 s'il veut réussir à trouver un accord... Sulli propose alors 1500 et le vendeur, ne voulant pas perdre son honneur, par fierté, je sais pas quelle autre connerie encore, nous propose 1550 CFA... Nous qui nous attendions à 1800, 1700, on étaient mort de rire.. On a vraiment pas pu se retenir!!!! On a quand même imposé notre prix de 1500 cfa!!!! Mais quel fou rire!!!

Sinon, pendant que je rangeais ma chambre, je parlais avec Nora des lézards qui se baladent partout dans nos affaires, qui pissent dessus et apperemment, ça peut être urticant... Et tout à coup, Nora se met à hurler pendant que je plie un pull... Elle me dit: "là, le lézard, sur ton pull, beurk...." Alors, je lance le pull sur la table à côté; la bestiole coure sur la table, je prend un mini-balai et je fais un vol plané de lézard!!!!! Rassuré, le lézard n'est pas mort!!!

Pour finir, j'ai repensé ce week end à une histoire hallucinante qui nous ai arrivé à Orly et dont je crois que je n'ai pas parlé ici.... Nora était sur d'avoir bien préparé son sac avant de partir... Quand on arrive au contrôle des bagages à main, ses deux sacs sonnent... ce qui a déjà pour effet de nous faire rire. Mais le plus drôle reste à venir...

En effet, pendant la fouille, les controleurs trouvent deux couteaux suisses et 10 briquets dans son sac (Nora est une grande piqueuse de briquets...)... Autant dire que là on part dans un fou rire incroyable avec les controleurs car Nora a commencé à dire sur un ton suppliant mais teinté d'humour que les couteaux, c'était pour se défendre, comment elle ferait sans eux... Alors, la femme du contrôle regarde son collègue et lui dis" ben oui, comment veux tu qu'elle se défende sans ses canifs???"

Finalement, elle lui propose de mettre ses couteaux dans un bagage qu'elle enregistrera en soute avec des briquets, elle dit qu'elle va nous laisser un briquet à chacun car on a le droit d'en avoir un chacun... Mais finalement, je sais pas comment elle a fait son compte car Nora s'est retrouvé avec ses dix briquets dans la cabine!!!!

Aucun commentaire: