lundi 22 septembre 2008

Que faisons nous ici????

Contrairement à ce que montre le blog jusqu'à maintenant, nous ne faisons pas que du tourisme et du shopping....



Lath et Diara


Dame, le fils de Massamba, président de Waranka.


On joue aussi souvent entre adulte... Ici, avec Ablaye et Massamba.

En effet, nous proposons des activités aux enfants pour les occuper, surtout qu'en ce moment, c'est ramadan donc c'est franchement plus dur que d'habitude!!!



Nous jouons beaucoup au jungle speed et au kilos de merde. Depuis vendredi, les enfants se sont pris de passion pour le jeu de l'oie!!!! Nous avons aussi joué au monopoly, nous avons essayé de proposer sans grand succès, la marelle.... L'activité dessin marche plutôt bien avec les plus jeunes...

En tout, cette activité nous prend deux heures par jour... Autant dire qu'on s'ennuie quand même pas mal... Bon, moi, apparemment, je me retrouve à être prof d'anglais pour la secrétaire du cyber pour 500 CFA la séance... Bon, la connaissant, on va faire une séance puis après elle va dire que c'est trop dur...lol Je suis sur que, malgré ce que je lui dis, elle est persuadé qu'elle sera complètement bilingue dans un mois...

Quant au prix de la séance, je l'ai fixé complètement aléatoirement mais je sais qu'il est vraiment bas... J'aurais pu lui faire gratuit mais en même temps, des cours d'anglais, ça ne lui ai pas vital dans la vie... C'est un luxe donc je considère que c'est normal qu'elle paye. C'est pour le principe. Et en plus, ça me permettra de payer mon yaourt chaque jour avec deux ou trois paquets de cacahuètes!!!!

Si elle m'avait demandé des cours d'orthographe, parce qu'elle en a bien besoin, je les aurais fais gratuitement. Mais ce n'est pas ce qu'elle a demandé alors...

Sinon, hier, nous avons demandé à Massamba, le président de Waranka GR, si nous pouvions faire autre chose pour l'association... Nous nous retrouvons donc à faire la décoration des salles de classe... Le problème, c'est que ni Nora, ni moi sommes doué en dessin.... Et, en plus, nous ne savons pas trop ce qu'ils veulent exactement... Enfin, on demandera des précisions!!!!

Aucun commentaire: