samedi 6 septembre 2008

Dakar...


Vue depuis la corniche

Aujourd'hui, direction Dakar.... Bon, apres le retard de 2h de notre guide, on est parti... Pourtant, on avait anticipé... On lui avait donné rendez vous a 9h en etant sur qu'il allait arrivé avec 1H30 de retard.... Mais, la, il a battu nos previsions... Enfin, c'est le Senegal, c'est normal...


Pour aller a Dakar, c'est un peu la foire... On passe dans des ruelles avec le taxi où tu te dis: Putain, il va jamais passer.... Et ben si!!! Il y a des chevres partout, des enfants aussi mais ca passe..... Le plus incroyable je pense , c'est que j'étais même pas surpris et j'ai jamais eu peur...
L'autoroute, c'est incroyable... Ca double a gauche, a droite, au milieu, en marche arriere, ca roule a contre sens... S'ils pouvait passer par en dessous ou en dessus, ils le feraient!!!!! Et les gens a pied traversent les 5 ou 6 voies... En fait, on sait pas trop combien il y a de voies car c'est pas materialisé.... Sur la route, c'est pas mieux...Je pense qu'il y a autant de voies qu'il peut passer de voitures lol. Celle de Pikine, notre quartier, sont complètement défoncées, celle de Dakar même sont meilleures mais la circulation, c'est n'importe quoi.... Il y a bien des feux mais ceux ci ne marche pas... C'est la jungle totale!!!! Allez hop, gauche, droite, milieu, trottoir....
Ensuite, arrivé place de l'Indépendance, nous sommes passer par le marché... Et ben, si j'avais acheté tout ce qu'on me proposait, j'aurais 200 montres, cartes téléphoniques, t-shirt et autres chemises.... Et si j'avais pas mis les mains dans mes poches, j'aurais probablement plus rien!!! Mais aujour'hui, le voleur aurait été embété car je n'avais qu'une pommade pour soigner mon aphte et des cachets pour la gorge ainsi que l'adresse d'un resto.... Mes sous étant dans mes chaussettes, on m'y reprendra plus MUHAHAHAHAHAHAHAHA





Ensuite, resto assez chic, où il n'y a d'ailleurs que des toubabs = blancs, menu a 5000 CFA + 1500 CFA de boissons.... On arrive a 6500 CFA cad 10 euros..... Au menu, salade composé de tomate, oeuf, carottes rapées... Puis poulet au curry et frites. Pour finir, banane flambée... J'avais pas tilté qu'il y avait de l'alcool dans les bananes flambée et moi qui aime pas l'alcool.. et ben j'ai adoré les bananes flambées!!!!!! Déjà que je me suis mis à boire du coca cola.... Révolution....


Mosquée


Porte du Millénaire

Ensuite direction la corniche avec vue imprenable sur l'océan... Magnifique!!!!! Visite de la porte du Millénaire et ballade sur la corniche, baignade en calecon... Très sympa!!!! Sur la corniche, on s'est fait klaxonné par tous les taxis... En Europe, c'est toi qui hele le taxi, ici, c'est l'inverse...enfin, surtout si tu es toubab!!! Yen a même un qui a fais une marche arrière sur le peripherique pour nous... Manque de chance, on voulait juste prendre une photo de la mosquee....


Sinon, a Dakar, il y a un moyen gratuit pour vivre au bord de la mer: tu tabasse un militaire, de préférence un gradé et tu va en prison... qui se trouve sur la corniche, face à la mer!!!! Et le nom de la prison? La Citadelle du Silence....



Aucun commentaire: